Course curriculum

  • 1

    INTRODUCTION YOGANIMÉ - THÉORIE

  • 2

    FORMATION - THÉORIE

    • 1 - HISTORIQUE DU YOGA

    • 1.2 Extrait - Le Souffle des Dieux - 2012

    • 2 - BÉNÉFICES DU YOGA

    • 3 - BIENFAITS DU YOGA

    • 4 - COMMENT STRUCTURER UN COURS DE YOGA POUR ENFANT

    • 5 - INSTRUMENTS

    • 6 - PRÉPARATION

    • 7 - ACCUEILLIR LES ENFANTS

    • 8 - ÉNONCER LES REGLES

    • 9 - DEBUT DE SÉANCE

    • 10 - PRÉSENTATION GRANDES FAMILLES DE POSTURES

    • 11 - INTRODUCTION ANATOMIE DES ENFANTS

    • 12 - ANATOMIE DES ENFANTS - THEORIQUE 2

    • 13 - SYSTÈME CIRCULATOIRE

    • 14 - LES MUSCLES

    • 15 - SYSTÈME RESPIRATOIRE

    • 16 - SYSTÈME DIGESTIF

    • 17 - INTRODUCTION MÉTHODOLOGIE

    • 18 - MÉTHOTOLOGIE (3-4 ANS)

    • 19 - MÉTHODOLOGIE (4-5 ANS)

    • 20 - MÉTHODOLOGIE (5-6 ANS)

    • 21 - MÉTHODOLOGIE (7-9 ANS)

    • 22 - MÉTHODOLOGIE (9-11 ANS)

    • 23 - MÉTHODOLOGIE (ADO)

    • 24 - BESOIN DE L'ENFANT

    • 25 - STRESS CHEZ L'ENFANT

    • 26 - ENCHAINEMENT DU COURS

    • 27 - COMPORTEMENT DES ENFANTS

    • 28 - SE LANCER PRO THEORIQUE

  • 3

    INTRODUCTION YOGANIMÉ - PRATIQUE

    • LES TYPES DE POSTURES

  • 4

    POSTURES ASSISES

    • 1 - PINCE

    • 2 - LOTUS

    • 3 - FLEUR

    • 4 - PAPILLON

    • 5 - SIRÈNE

    • 6 - SORCIÈRE

    • 7 - BATEAU

    • 8 - HÉRON ET HÉROS

    • 9 - CHAMEAU

    • 10 - TORTUE

    • 11 - GRENOUILLE

  • 5

    POSTURES DEBOUT

    • 12 - GIRAFE

    • 13 - ÉLÉPHANT

    • 14 - ARBRE

    • 15 - PIRATE

      APERÇU GRATUIT
    • 16 - TRIANGLE

    • 17 - ÉTOILE

    • 18 - PINGUIN

    • 19 - GUERRIER

    • 20 - POUPÉE

    • 21 - FLAMANT ROSE

  • 6

    POSTURES ALLONGÉES

    • 22 - SOURIS

    • 23 - SERPENT

    • 24 - REQUIN

    • 25 - CHANDELLE

    • 26 - POISSON PRATIQUE

    • 27 - COCCINELLE

    • 28 - CROCODILE

  • 7

    POSTURES MIXTES

    • 29 - LA PORTE

    • 30 - AVION

    • 31 - CHEVAL

  • 8

    BONUS

    • SALUTATION AU SOLEIL

    • RELAXATION YOGANIMÉ

    • COMMENCER UNE SÉANCE

    • BIEN COMMUNIQUER AVEC LES ENFANTS