Yoganimé

Livre pédagogique pour faire découvrir le yoga aux enfants

Véritable outil pédagogique, il vous permet de guider une séance de yoga pour enfants grâce à :
  • Illustrations au format A3 pour captiver les enfants.
  • Histoire au dos avec les positions de yoga.
  • Convient aux enfants de 3 à 8 ans environ.

Caractéristiques:
  • Poids : 920 gr
  • Dimension : 42 cm x 29,7 cm
  • Boîte de rangement qui se déplie en format chevalet
  • Conçu et réalisé en France

Questions fréquentes

  • Pourquoi faire pratiquer le yoga aux enfants ?

    Le yoga est une pratique encore peu connu pour les enfants. Les bienfaits du yoga ne sont plus à démontrer chez les adultes. Chez les enfants, l'expérience montre qu'ils sont très réceptifs, ils ont besoin de découvrir leur corps, de développer leur motricité, d'apprendre à se concentrer, d'apprendre à se détendre aussi . Dans ce cadre, le yoga est un formidable outil pour eux, qui peut s'inscrire dans le cadre de développement moteur à l'école ou en dehors. Avec Yoganimé, nous souhaitons apporter un outil facile d'utilisation à tous ceux qui souhaitent faire partager leur passion aux enfants, comme des professeurs des écoles, des animateurs... Grâce à Yoganimé, vous aurez une séance de yoga clé en main, parfait pour débuter dans votre activité de yoga enfants ou pour s'inscrire dans un enseignement scolaire ou pluridisciplinaire. Il est important qu'un cours de yoga soit rythmé et ludique pour captiver l'attention de vos petits yogis. Le jeu et la narration sont des points importants pour l'apprentissage du yoga chez les jeunes. Nous avons créer Yoganimé dans ce but: faire aimer le yoga aux enfants.

  • Quels sont les bienfaits du yoga pour les enfants ?

    Le yoga a de nombreux bienfaits pour les enfants. Sur le plan physique, les enfants pratiquant le yoga développent leur sangle abdominale et améliore leur posture de manière générale. Ils deviennent plus souples et acquièrent un meilleur équilibre en travaillant leurs chevilles et leurs muscles posturaux. La perception de leur corps dans l’espace se parfait et la coordination et la motricité des enfants s’améliorent. Au cours d’une séance de yoga, les enfants apprennent à canaliser leur énergie. Ils comprennent comment maîtriser leur corps et contrôler leurs mouvements pour les effectuer correctement. Ils apprennent ainsi à gérer leurs émotions pour faire les exercices demandés en travaillant leur respiration. En effet, les enfants développent leur confiance en eux et apprennent à maîtriser des mouvements favorisant la détente. Petite à petit, les enfants bougent mieux et deviennent plus sûr d’eux en réalisant des postures de yoga adaptées à leur âge . Une séance de yoga permet d’évacuer tout le stress accumulé et donc de mieux dormir. Le yoga pour enfants complète les autres disciplines pratiquées à l’école ou de manière extra-scolaire et facilite la détente des plus agités. Le yoga ne requiert aucune aptitude sportive ou de lieu particulier. Il peut être pratiqué dans un salon, dans une chambre, dans le jardin… dès la maternelle !

  • Pourquoi acheter Yoganimé ?

    Si vous voulez proposer des séances de Yoga à la maison ou en classe, voici quelques ouvrages ludiques qui pourront vous y aider. Le Yoga pour les enfants est moins cadré et généralement plus ludique et créatif. Pour que cette bonne pratique s'ancre dans le quotidien des enfants pour longtemps, il faut que les séances soient amusantes. Yoganimé, le livre de yoga pour enfants, une référence incontournable dans l’apprentissage du yoga pour tous vos petits yogis. L'originalité permet de découvrir une manière ludique de pratiquer le yoga ! Valérie Allibe, professeure de yoga depuis plus de 10 ans, a réuni les techniques de yoga qu'elle a adaptées pour tous les enfants afin de faciliter la détente et l'apprentissage. Ce livre de yoga a pour but d'initier les enfants au Yoga à travers une activité à partager en famille ou entre amis, à la maison ou à l’école. Son format ludique et très pratique pour partager ces activités en famille ou avec les copains, à la maison ou à l’école ! En commençant tôt le yoga, les enfants développent leur souplesse naturelle et leur équilibre, tout en relâchant leurs tensions mentales et physiques.

Découvrez également la formation

- Le yoga pour enfants -

partenaire_zaubette
partenaire_les_supers_parents
partenaire_tribune_de_lyon
partenaire_habitudes_zen
partenaire_le_journal_du_yoga
RCF Radio