Yoganimé

Un théâtre d'images pour apprendre le yoga aux enfants

Yoganimé® se présente sous forme d’un théâtre d’images aussi appelé «Kamishibai». Le Kamishibai est une technique de contage japonaise ou l’on fait défi ler des images dans un chevalet aussi appelé «Butaï».

Yoganimé® est un support pédagogique précieux qui va permettre à l’enfant de se valoriser en tant qu’interprète de l’histoire.

Le fait de raconter une histoire, avec comme support des illustrations, permet de fixer aisément la concentration des enfants, et de les garder attentifs car ils sont captivés par l’histoire.

Cela permet aux enfants de retenir facilement des séquences de yoga, à reproduire par eux-même, ou bien à en imaginer de nouvelles.

Créatrice de yoganimé

Valérie Allibe

Valerie Allibe

Professeure Yoga

Professeure de Yoga de formation spécialisée dans l'Ashtanga yoga et le yoga pour enfants. Pratiquante d'Ashtanga Yoga depuis plus de 10 ans, je me suis investie dans l’ étude et la pratique du yoga. En 2016, après 15 ans passés dans les Télécom, je me consacre à l’enseignement tout en continuant de me former auprès de grands professeurs tels que Sheshadri et son fils Harish, Kino Mac Gregor, Manju Jois et Sharat Jois que j'ai eu la chance de rencontrer lors de sa tournée européenne. J'ai à cœur de transmettre les valeurs du yoga autant que la pratique posturale, car le yoga se passe sur le tapis mais aussi en dehors du tapis, c'est pour cette raison que j'aime aussi transmettre aux enfants, pour qu'ils aient les bonnes clés dès leur plus jeune âge. Je suis également la gérante de MaBoutiqueYoga.fr, et fière maman de trois merveilleux enfants yogis en herbe de 12,7 et 5 ans. Retrouvez moi sur Instagram: https://www.instagram.com/valerieallibe/